+33 (0)2 96 60 75 93

THE 360° explorations BLOG

Virtual reality, examples and reflections

 

Declaration of Independence for Cyberspace

Declaration of Independence for Cyberspace

Declaration of independence for cyberspace We mentioned WEB independence in an article on the genesis of "Metavers", and the Podcast linked below is a good complement for those who want to know more about these concrete and effective struggles. This...

read more
School bullying

School bullying

School bullying and VR: we know that VR headsets put more strain on the right brain, which is more visual and intuitive. It allows us to feel other people's emotions, and to empathize.

read more
Will the Metaverse kill tourism?

Will the Metaverse kill tourism?

Our relationship with virtual tourism. The metaverse report danger... The title of this article is a question that was put to me on QUORA, and before giving some possible answers, let's recall the promises of the Metaverse, and those of tourism. definition Metaverse...

read more
Video Restitution : Why Metavers?

Video Restitution : Why Metavers?

Captation Metaverse conference de Pascal Guitton avec la participation de Philippe Carrez The "L'invité(e) du jeudi" conferences - a partnership between Cnam Bretagne and AFAS - are held every month. Hosted by experts with a passion for their field...

read more
Why Metavers?

Why Metavers?

Métavers Conference Thursday March 9 at 6:30 pm by Pascal Guitton, Professor Emeritus University of Bordeaux & Inria 👀En visio, on Teams or in person at the Totem de l'Innovation in Saint-BrieucThe Cnam Bretagne offers you in partnership with the Association Française...

read more
What is the Metaverse?

What is the Metaverse?

"While it may still be a buzzword to its initiates, metavers is no longer a novelty to its enthusiasts, as it has been around for over 20 years. On the B2B side, opportunities involving metavers already exist, and capital-intensive industries are using them...

read more
Visit us at Metadays

Visit us at Metadays

We'll be there to present our solutions: 📢Come and meet us on NOVEMBER 29 & 30 2022 in PARISat the Centre de Congrès Rive Montparnasse, Stand S11 for the METADAYS! France's first BtoB event for Metavers content and business Through 2 days of...

read more
What is web3

What is web3

If you have no idea what Web 3 is, or if you'd like to learn more about the concept, you absolutely must take part in the event on November 22! at Eclozr (6.30pm - 8pm). Mobilize your customers too, to raise their awareness and provide them with the keys...

read more
Visit the seabed in virtual reality

Visit the seabed in virtual reality

We will be present at the international festival of the underwater world: in Hyères from November 16 to 20, 2022 Forum du Casino des Palmiers3 avenue Ambroise Thomas83400 Hyères les Palmiers You will be able to discover our platform for raising awareness of the protection...

read more
Rendez-vous QUAI DES RÉSEAUX 2022

Rendez-vous QUAI DES RÉSEAUX 2022

We'll be at Quai des Réseaux 22 to talk about our feedback from our project with the Agence Nationale pour la Recherche, in which we mixed Archaeology, AI and Immersion through VR. If you'd like to exchange ideas, share...

read more
Innovation in the Grand-Ouest

Innovation in the Grand-Ouest

The Grand Ouest Innovation trade show returns for a third edition on Saturday, November 13, 2021, right on our doorstep: at Carré Rosengart, port du Légué in Saint-Brieuc, from 10am to 6pm. Come and meet part of our team, discuss projects, techniques and...

read more
Modeling the Underwater World

Modeling the Underwater World

Blue planet: the last digital frontier? We have the pleasure of speaking at the Baie des Sciences 2021 Festival, as part of the Fête des Sciences. SATURDAY OCTOBER 2 - 4:00 pm Médiathèque André Malraux, Saint-Brieuc When virtual universes...

read more
5 years of maintenance-free immersion!

5 years of maintenance-free immersion!

At the time of writing: exactly 5 years ago (July 2016), we were finishing the development and installation of Immersive360, the first brick in our easysuite360 platform, for the Monaco Oceanographic Institute and the Oceanographic Museum...

read more
Immerse yourself in prehistory with VR and AI

Immerse yourself in prehistory with VR and AI

To be able to walk through a cave inhabited more than 500,000 years ago, visualize the remains of human occupation and then go out into the surrounding valley to observe the flora and fauna of that era: that's the dream of archaeologists at the Tautavel site in...

read more
Download 135 examples of VR uses!

Download 135 examples of VR uses!

Virtual reality uses 19 students from Audencia school in Nantes, divided into 4 teams, deliver 135 postcards of the results of their job interviews, and what the explorations360 platform inspired in them as playgrounds and perspectives for...

read more
What is IOT?

What is IOT?

Thursday, July 01, 2021 from 6:30pm to 8:00pm, let's talk #IoT over a drink 🥂 by the sea in #PléneufValAndré An event to explore the field of possibilities opened up by #connectedobjects with an expert in these technos, Sebastien Amiot from SAMEA Innovation, some...

read more

Sort

+33 (0)2 96 60 75 93

LE BLOG explorations 360

Réalité virtuelle, exemples et reflexions

 

Déclaration d’Indépendance du Cyberespace

Déclaration d’Indépendance du Cyberespace

Déclaration d'indépendance du cyberespace Nous évoquions l'indépendance du WEB dans un article sur la genèse du "Métavers", le Podcast en lien ci-dessous est un bon complément pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces luttes qui ont été concrètes et efficaces. Ce...

lire plus
Harcèlement scolaire

Harcèlement scolaire

Harcèlement scolaire et VR : on sait que les casques VR sollicitent plus le cerveau droit, qui est plus visuel et intuitif. Il permet de ressentir les émotions des autres, et de faire preuve d’empathie.

lire plus
Le Metaverse va-t-il tuer le tourisme ?

Le Metaverse va-t-il tuer le tourisme ?

Notre rapport au tourisme virtuel. Le rapport metaverse danger... Le titre de cet article est une question qui m'a été posée sur QUORA, et avant de donner des pistes de réponses, rappelons les promesses du Metaverse, et celles du tourisme. définition Metaverse...

lire plus
Restitution vidéo : Des Métavers, pourquoi ?

Restitution vidéo : Des Métavers, pourquoi ?

Captation Metaverse conference de Pascal Guitton avec la participation de Philippe Carrez Les conférences « L'invité(e) du jeudi » - un partenariat Cnam Bretagne et l'AFAS - vous sont proposées chaque mois. Animées par des experts passionnés de leur domaine...

lire plus
Des Métavers, pourquoi ?

Des Métavers, pourquoi ?

Conférence Métavers jeudi 9 mars à 18h30 de Pascal Guitton, Professeur émérite Université de Bordeaux & Inria 👀En visio, sur Teams ou en présentiel au Totem de l'Innovation à Saint-BrieucLe Cnam Bretagne vous propose en partenariat avec l'Association Française...

lire plus
Seul on va plus vite… Ensemble on va plus loin !

Seul on va plus vite… Ensemble on va plus loin !

(Photo : salle immersive de Cooperl Environnement) C’est suffisamment rare pour être remarqué, ce dossier n’est pas arrivé par la voie classique de notre sémillante force commerciale ! Il nous est parvenu par l’intermédiaire d’un de nos partenaires👍, avec lequel nous...

lire plus
Le Metaverse c’est quoi ?

Le Metaverse c’est quoi ?

« S’il est encore un buzzword pour ses initiés, le métavers n’est plus une nouveauté pour ses passionnés car il existe depuis plus de 20 ans. Côté B2B, les opportunités ayant trait au métavers existent déjà et les industries à haute intensité capitalistique utilisent...

lire plus
Rendez-vous sur le salon Metadays

Rendez-vous sur le salon Metadays

Nous serons présents pour présenter nos solutions : 📢Retrouvez-nous les 29 & 30 NOVEMBRE 2022 à PARISau Centre de Congrès Rive Montparnasse, Stand S11 pour les METADAYS ! Le premier événement BtoB contenu et business du Métavers en France À travers 2 jours de...

lire plus
Qu’est ce que le web3

Qu’est ce que le web3

Si vous ne savez pas du tout ce qu’est le web 3, ou si vous voulez approfondir la notion, il vous faut absolument prendre part à l’événement du 22 novembre ! à l’Eclozr (18h30 – 20h). Mobilisez aussi vos clients pour les sensibiliser et leur apporter des clés...

lire plus
Visiter les fonds marins en réalité virtuelle

Visiter les fonds marins en réalité virtuelle

Nous serons présents sur le festival international du monde sous-marin : à Hyères du 16 au 20 novembre 2022 Forum du Casino des Palmiers3 avenue Ambroise Thomas83400 Hyères les Palmiers Vous pourrez y découvrir notre plateforme pour la sensibilisation à la protection...

lire plus
Rendez-vous QUAI DES RÉSEAUX 2022

Rendez-vous QUAI DES RÉSEAUX 2022

Nous serons présents au Quai des Réseaux 22 pour parler de notre retour d'expérience de notre projet avec l'Agence Nationale pour la Recherche, dans lequel nous avons mixé Archéologie, IA et Immersion par la VR.   Vous souhaitez échanger, partager des...

lire plus
L’innovation dans le Grand-Ouest

L’innovation dans le Grand-Ouest

Le salon Grand Ouest Innovation revient pour une troisième édition le samedi 13 novembre 2021, directement chez nous : au Carré Rosengart, port du Légué à Saint-Brieuc, de 10h à 18h.   Venez rencontrer une partie de notre équipe, discuter projets, technique, et...

lire plus
Modélisation du Monde sous-marin

Modélisation du Monde sous-marin

Planète bleue : dernière frontière du numérique ? Nous avons le plaisir d'intervenir au cours du Festival Baie des Sciences 2021, dans le cadre de la Fête des Sciences. SAMEDI 2 OCTOBRE - 16h00 Médiathèque André Malraux, Saint-Brieuc Quand les univers virtuels se...

lire plus
5 ans en immersion et sans maintenance !

5 ans en immersion et sans maintenance !

Au jour de la rédaction de cet article : il y a 5 ans exactement (juillet 2016), nous finissions le développement et l'installation pour l'institut océanographique de Monaco et le musée océanographique de Immersive360, première brique de notre plateforme easysuite360...

lire plus
Téléchargez 135 exemples d’usages VR !

Téléchargez 135 exemples d’usages VR !

Usages réalité virtuelle 19 étudiants de l'école Audencia de Nantes, répartis en 4 équipes, livrent en 135 cartes postales les résultats de leurs interviews métiers, et ce que la plateforme explorations360 leur a inspiré comme terrains de jeu et de perspectives de...

lire plus
IOT, qu’est-ce que c’est ?

IOT, qu’est-ce que c’est ?

Jeudi 01 juillet 2021 de 18h30 à 20h00, on va parler #IoT autour d'un verre 🥂 en bord de mer à #PléneufValAndré Un événement pour explorer le champ des possibles ouvert par les #objetsconnectés avec un expert de ces technos, Sebastien Amiot de SAMEA Innovation, des...

lire plus
Bienvenue dans « le monde d’après » !

Bienvenue dans « le monde d’après » !

Où comment faire rimer mesures sanitaires et performance commerciale? S’adapter, oui, mais viiiite !Si l’on se base sur l’analyse des 12 derniers mois, force est de constater que nos modalités relationnelles ont… Comment dire… Dû évoluer. C’est le moins que l’on...

lire plus

Trier

Filters